L'attestation de conformité d'électricité préalable à la première mise en service de l'électricité

Mise en service de l'électricité : appelez CallMePower au 071 96 37 91 (lundi-vendredi 9H00-18H00)
Rappel gratuit

Sommaire :

  1. Présentation : qu’est ce qu’une attestation de conformité de mon installation d'électrcité ?
  2. Quand suis-je concerné par cette attestation?
  3. Les tarifs de Certibru

Présentation : qu’est ce qu’une attestation de conformité de mon installation d'électricité ?

L’attestation de conformité d’une installation d'électricité est un certificat délivré par Certibru qui est un organisme certifié capable de délivrer ces certificats. Ceux-ci permettent d’attester de la bonne tenue des installations électrique et ces certificats permettent de vérifier le bon fonctionnement des installations pour éviter tout risque. Il est obligatoire dans toutes les régions de Belgique : Wallonie, Bruxelles et Flandres. Ce certificat est disponible en Français ou en Néerlandais. Ce contrôle a pour objectif de garantir la sécurité des occupants et des meubles conformément au RGIE (Règlement général sur les installations électriques).

Quand suis-je concerné par cette attestation ?

Qualigaz
 
Il convient de faire une attestation de conformité d'électricité dans plusieurs cas :
 
  • Tous les 25 ans le contrôle dois être refait afin de s'assurer que les installations électriques ne se sont pas déreriorées.
  • Lors de la mise en service d’une nouvelle installation, comme à l'emménagement par exemple après construction d'une habitation.
  • Lors d’une extension significative de l’installation.
  • Lors d’une modification importante de l’installation.
  • Lors d’une installation temporaire (armoires de chantier).
  • En cas de renforcement de la puissance du raccordement.

Les tarifs de Certibru

L'attestation de conformité des installations électrique est facturée 150 Euro TVA incl. C’est un tarif standard valable pour un contrôle sur un appartement, une maison ou un restaurant de moins de 250m². Pour tout autre besoin (une installation complexe, un bâtiment plus grand, plusieurs compteurs, une piscine ou encore un sauna…) vous pouvez contacter Certibru en les appelant au 0486 68 56 77 ou en envoyant un mail à webinfo@certibru.com pour faire un devis plus détaillé

Le Certificat de Conformité est payant.

Souscrire un contrat de fourniture d'électricité

Dès que l’occupant du logement a obtenu son certificat (ou est en voie de l’obtenir), il peut souscrire un contrat de fourniture d'électricité et obtenir la mise en service de son installation. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service CallMePower au 071 96 37 91 (lundi-vendredi 9H00-18H00).

CallMePower by Selectra
Selectra est le 1ercomparateur des offres des fournisseurs d'électricité et de gaz en France, avec 135 000 contrats signés par son intermédiaire en 2015.

En savoir plus