Gaz naturel : comparaison du prix du kWh

Devis gaz moins cher : Callmepower 071 96 37 91 (lundi-vendredi 9H30-18H30).


Une augmentation plus vive pour le gaz naturel que pour l’électricité

L’augmentation des cours du gaz naturel est bien plus significative que s’agissant de l’électricité. Comparer le prix du kWh de gaz naturel des différentes offres est donc clé afin de réduire le montant de ses factures. (En savoir plus sur l'évolution des prix du gaz en 2015)

 

Comparer les prix du kWh pour réaliser des économies

Couple qui compare les offres de gaz

Les prix du gaz naturel ont fortement augmenté ces dernières années. Faire ce choix par défaut se révèle donc de plus en plus coûteux. De plus, les prix du gaz peuvent augmenter à tout moment. Les prix du gaz sont revus tous les mois car ils sont généralement inexés sur les cours du pétrole. Seuls certaines offres sont comme celle de mega ne sont pas indexées sur le cours du pétrole ce qui rend l'offre à des prix variables plus intéressante dans la mesure où le prix du gaz parait alors plus stable.

 

Afin de réduire ses factures de gaz naturel, il est donc conseillé de comparer le prix du kWh de gaz naturel. En fait, deux critères doivent être pris en compte : le prix du kWh de gaz et les conditions des prix du kWh.

Les offres à prix indexé : la garantie de prix toujours plus bas que les prix fixe

 

Afin d’être sûr de réaliser des économies, la première solution consiste à choisir une offre à prix indexé. L’offre à prix indexé garantit une réduction sur le prix du kWh par rapport aux offres à prix fixe du gaz naturel. Toutefois, ces offres ne garantissent pas contre les augmentations des cours du pétrole ou des taxes imposées par le gouvernement. Ces offres étant indexées sur les cours du pétrole, lorsque ces cours augmentent, elles augmentent aussi dans la même proportion.

 
Offre Directe Gaz de Direct Energie
Fournisseur et offrePrix du kWh HTAutres caractéristiquesEn savoir plus

Octa+ Web
Offre la plus avantageuse d'Octa+ avec des prix intéressants
Une offre 100% en ligne
Cette offre permet de cumuler des points de fidélité cez octa+
071 96 37 91

Les offres à prix fixes : la garantie d’échapper aux augmentations pendant une durée déterminée

A côté des offres à prix indexé, il existe des offres à prix fixes. Ces offres garantissent au consommateur une fixité du prix du kWh de gaz naturel pour une durée prédéterminée, variant généralement de 1 à 5 ans selon les offres.

Offre Astucio éco d'eni
Fournisseur et offreContenu de l’offreAutres caractéristiquesEn savoir plus

Eni rrelax 3 ans
Prix fixes pendant 3 ans
  • eni garantit que le prix du kWh de gaz naturel (HT) n’augmentera pendant une durée de   années
Un grand fournisseur de gaz naturel en Europe
 3 ans est la garantie actuellement la plus longue
071 96 37 91

Pourquoi les prix du gaz naturel ont augmenté ?

Les prix du gaz naturel ont fortement augmenté ces dernières années, suivant en cela le renchérissement significatif des prix du pétrole sur le marché de gros. Le prix du kWh de gaz naturel facturé au consommateur final traduit en effet le prix que supportent le fournisseur historique Electrabel pour l’achat en gros de son gaz auprès des producteurs étrangers. Les contrats d’approvisionnement d'Electrabel étant indexés sur les prix du pétrole et du gaz naturel, une formule tarifaire indexe les prix sur ces mêmes références de prix.

Toutefois, les fournisseurs alternatifs de gaz naturel développent des stratégies d’achat intelligentes leur permettant de s’approvisionner à un prix compétitif sur les marchés de gros et de faire bénéficier leurs clients de réductions significatives. Ils proposent donc des offres plus compétitives.

CallMePower by Selectra
Selectra est le 1ercomparateur des offres des fournisseurs d'électricité et de gaz en France, avec 135 000 contrats signés par son intermédiaire en 2015.

En savoir plus